Equateur : casse de la salle des pleinières de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, deux présumés auteurs traduits en justice
Le Président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur Claude BUKA LOMPULO a déposé hier samedi 25 septembre 2021 une plainte auprès du Procureur général près la Cour d’Appel de Mbandaka en charge des auteurs et commanditaires de la casse de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de l’Equateur.
Dans sa plainte N)Ref: 1241/AP/BUD/EQ/BM/2021, le patron de l’organe délibérant charge IMBAMBA KEMBO, protocole adjoint du Gouverneur BOBO et MOLA MO-MWANZA , le Directeur administratif remis à la disposition de la fonction Public, de diffamation, faux en écriture, faux et usage de faux, abus de pouvoirs et incitations aux militaires de commettre les actes contraires à la loi.
Le Président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur exige réparation, et que ces actes qu’il qualifie de banditisme ne soient pas impunis.
Pour rappel, une réquisition de force a été sollicitée au nom du Président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur pour l’installation du nouveau Secrétaire administratif pendant le Président n’était pas au courant.
Un groupe de 6 députés provinciaux pro-Gouverneur ont eu à accéder à l’hémicycle le samedi 26 septembre 2021 par les procédures non légales et ils ont installé un bureau d’âge sans que le quorum de 12 élus provinciaux soit atteint.
Equateurnews