Élection 2023 : Joseph Bayoko Lokondo et Jean-Paul Elekola honorés par le Professeur Modeste Bahati Lukwebo
Le Président du sénat et autorité morale du régroupement politique AFDC-A, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a accordé ce vendredi 20 décembre 2023 une audience à Joseph Bayoko Lokondo, candidat député national et provincial dans la circonscription électorale de Mbandaka et Jean-Paul Elekola, candidat député provincial dans la circonscription électorale de Basankusu, tous alignés sur la liste de l’AFDC-A.
Au sortir de cette l’audience, devant la presse du sénat, Joseph Bayoko Lokondo s’est dit honoré.
« Nous sommes très honorés de l’audience nous accordée par le Président du sénat, honorable Modeste Bahati qui est à même temps autorité morale de notre régroupement politique AFDC-A où je suis candidat député national et provincial dans la circonscription électorale de Mbandaka-ville et mon ami Jean-Paul Elekola candidat député provincial dans la circonscription électorale de Basankusu » a-t-il soutenu.
Cette audience est un geste de reconnaissance de Joseph Bayoko Lokondo et Jean-Paul Elekola en vers le Président du Sénat.
« Il a été question pour nous de remercier l’autorité morale de notre parti politique pour la confiance placée sur nous afin de réprésenter cette mega formation politique aux élections qui se pointent à l’horizon dans nos fiefs électoraux respectifs et de bénéficier de ses sages conseils et orientations pour gagner haut la main ces élections » a renchéri Joseph Bayoko Lokondo.
Joseph Bayoko Lokondo n’a pas oublié la question du naufrage qui a endeuillé la population de l’Equateur
« J’ai profité de l’occasion pour lui faire part de la situation qui prévaut dans mon fief électoral qui est la ville de Mbandaka par rapport au naufrage, le Président du sénat s’est dit préoccupé de cette situation et il a promis de pèser de tout son poids pour que les rescapés soient pris en charge et que les mesures drastiques soient prises pour que ce genre de situation ne se reproduise pas » précise Joseph Bayoko Lokondo.
Il a par ailleurs indiqué que les instructions fermes leurs ont été données par l’aurorité morale sur la ligne de conduite pendant la période pré-électorale, électorale et post-électorale.
Joseph Bayoko Lokondo et Jean-Paul Elekola ont promis à l’autorité morale d’amèner 3 sièges au régroupement dont 2 à la députation provinciale et 1 à la députation nationale.
Cette audience s’est déroulée dans un climat agréable.
Cellule de communication / Dynamique Joseph Bayoko Lokondo