Guy LOANDO à Mbandaka : les signes qui ne trompent pas

Le Ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire Guy LOANDO MBOYO est arrivé à Mbandaka ce samedi 11 décembre 2021 en provenance de Boende, Province de la Tshuapa.

L’arrivée de Guy LOANDO à Mbandaka a été au cœur d’une controverse sans précédente : pendant que les enseignants de son école et quelques membres de sa fondation sensibilisaient pour son accueil, la Génération Consciente de l’Equateur qui se disait non concernée par son arrivée, avait appelé la population à refuser les 10.000fc qu’on distribuait et à ne pas aller accueillir celui qu’elle considère comme le soutien n°1 de BOBO.
La position de la Génération Consciente de l’Equateur avait connue l’adhésion de la Société Civile de l’Equateur et celle de la notabilité de Mbandaka.

Le mot d’ordre donné par ces structures a été observé par la majorité de la population et l’accueil pour Guy LOANDO était timide.

Les signes qui ne trompent pas : boudé par la population, le trio LOANDO-BOONGO-BOBO a fait objet d’une grande humiliation en tombant du haut de pondium comme des chenilles mûres.
C’est malheureux de voir deux Gouverneurs des Provinces, un Ministre d’Etat et les membres de leurs cabinets tombés comme des petits enfants avant de prendre même la parôle.

D’après un notable de Ngel’antango qui a recquis l’anonymat, cette chute était un message de désaveu des ancêtres au soutien de Guy LOANDO à BOBO contre le peuple équatorien.

Nous signalons que quelques blessés ont été enregistrés lors de cette chute.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *