Équateur : Dieu Banza Boopo porté en triomphe par la population de Mbandaka

La journée du jeudi 16 février 2023 a tourné au rythme de Dieu Banza Boopo à Mbandaka.

Ce jeune ambitieux arrivé à Mbandaka sa ville natale le mercredi 15 février 2023 au bord d’un avion de la compagnie CAA, a électrisé la population de Mbandaka lors de son enrôlement intervenu le 16 au centre d’inscription et enrôlement des électeurs.

Quittant sa maison pour le centre d’enrôlement, celui qu’on appelle affectueusement « ekonda de luxe » a été surpris par la foule immense réunissant des milliers de personnes venue l’accompagner pour lui exprimer son soutien.

Dieu Banza accompag’é par la foule.

L’occasion faisant larron, un tipoye a été improvisé par les jeunes à l’honneur de leur semblable et la peau de léopard lui a été remise, symbole du pouvoir.

Dieu Banza au centre d’enrôlement

Les sources concordantes confirment que Dieu Baza sera candidat député provincial sur la liste de l’UNC de vital Kamerhé dans la circonscription électorale de Mbandaka.

A noter que cette mobilisation a été rendue possible grâce Seraphin bolobamba présent dans la délégation pour le soutien à son ami dans le cadre du renouvellement de la classe politique dans la province de l’Equateur.

La rédaction | equateurnews.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *