Equateur : Voici les noms de 3 députés provinciaux visés par la réquisition d’autorisation des poursuites
Les trois députés provinciaux sont visés par une réquisition adressée au bureau permanent de l’assemblée provinciale de l’Equateur, cette réquisition vise l’autorisation des poursuites contre trois (3) députés provinciaux.
Dans un climat politique déjà tendu, la récente réquisition adressée au Bureau permanent de l’Assemblée provinciale de l’Équateur soulève des vives préoccupations quant à l’intégrité des institutions démocratiques.
Nos sources proches du parquet général près la cour d’appel de l’Equateur nous renseignent que cette réquisition adressé au President de l’organe délibérant contiendrait le nom du député provincial Vigilant MONZOKO (élu de BOMONGO), de la députée provinciale Bibiche NDOWA (élue de Mbandaka) et du Président de l’Assemblée provinciale Delsy MATA (élu de MAKANZA).
Les griefs qui leurs sont reprochés ne sont pas encore connus jusqu’à présent mais nos différentes sources parlent que le député provincial Vigilant et Delsy seraient poursuivis par les candidats sénateurs qui leur auraient donné des grosses sommes pendant les élections des sénateurs et ce dernier n’avaient pas bénéficié de leur suffrage. Quant à la députée provinciale Bibiche NDOWA, elle serait poursuivie par son collègue Clovis ELONGAMA pour injures publiques et préméditation.
Nos sources continuent de renseigner que parmi les personnalités qui auraient déposées ces plaintes contre ces députés figuraient honorable EDOUARD MOKOLO WA POMBO et la femme de l’actuel Ministre de la santé. Certaines sources citent également le Ministre de la Formation professionnelle Marc EKILA dans ce dossier.
Il est à noter que deux des trois députés provinciaux poursuivis sont membres du bureau permanent de l’assemblée provinciale de l’Equateur.
Est-ce qu’ils arriveront à traiter cette correspondance du Procureur général pour lever leurs propre humilités❓️
𝐃ossier à suivre
Rédaction : equateurnews.cd