Tshuapa : Guy LOANDO MBOYO plus que jamais dans le Panthéon de la population
Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy LOANDO MBOYO, a procédé ce dimanche 22 Septembre 2024 à l’inauguration du stade moderne qui porte son nom à Boende, Chef-lieu de la Province de la Tshuapa.
Construit sur initiative de sa fondation WIDAL, cet édifice rentre dans le cadre de son engagement pour la promotion de sports et le développement communautaire.
À la tête d’une grande délégation composée des Ministres, députés nationaux et Sénateurs, Guy LOANDO MBOYO a inauguré ce stade moderne devant plusieurs milliers de Tshuapiens qui ont admiré cette oeuvre avant de remercier leur digne fils pour ce joyau construit pour la première fois à Boende et par un digne fils ressortissant de ce coin.
Cette activité a été agrémentée par un match amical entre l’équipe de Boende et les anciens léopards de la RDC dont Trésor Luala, Matumuna Roum et Trésor Mputu.
Sur notre micro, les notables de la Tshuapa lui ont conféré tout le pouvoir de ce coin et l’ont béni d’aller toujours en avant.
Pour rappel, le Ministre Guy LOANDO MBOYO, le député national élu de Bokungu et Sénateur élu de la Tshuapa n’est pas dans sa première oeuvre, c’est lui qui a construit l’Assemblée provinciale de la Tshuapa, don à sa province natale.
Rédaction | equateurnews.cd