IMMORTALISER LAURENT MOSENGWO PASINYA : UN DÉPUTÉ NATIONAL ELU DE L’EQUATEUR/BOMONGO SAISIT LE BUREAU DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

Ce vendredi 30 juillet 2021 à 11h précise, un projet de résolution a été déposé au bureau de l’Assemblée nationale par le député national Roger Mwamba élu de la circonscription électorale de Bomongo dans la province de l’Equateur pour immortaliser le Cardinal Laurent MOSENGO décédé le dimanche 11/07/2021 à Versailles/ France en baptisant la salle où se tiennent les séances plénières en son nom.

L’élu de BOMONGO justifie son initiative par l’engagement, la probité morale, la lutte pour la démocratie et le bien du peuple congolais que ce prélat catholique s’était engagé jusqu’à sa mort.

Roger MWAMBA rappelle qu’après la cité de l’union africaine où se tenaient les séances plénières, le feu cardinal MOSENGWO, archevêque émérite de Kinshasa était le premier président de l’Assemblée nationale à avoir présidé les séances plénières au Palais du peuple.

Accompagné de ses pairs députés nationaux, quelques sénateurs et députés provinciaux lors du dépôt de sa résolution, l’élu de BOMONGO a appelé ses collègues députés nationaux à soutenir cette proposition pour immortaliser cet icône.

Notez que Laurent MOSENGWO PASINYA fut le Président de l’Assemblée nationale lors de la conférence souveraine entre 1990-1992.
Décédé le 11 juillet 2021 à Versailles/France, le corps du Cardinal émérite MOSENGWO a été rapatrié et enterré le 20 juillet 2021 à Kinshasa.

JBL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *