Équateur : Désiré Iwolo inscrit son nom dans le panthéon de la justice militaire de l’Equateur

Me. Désiré Iwolo député national de la circonscription électorale de Mbandaka, a procédé ce lundi 27 mars 2023 à la double cérémonie de la coupure du ruban et de la remise officielle d’une salle d’audience Colonel Magistrat Gaby Lokombi construite sur fonds propres pour la justice militaire de l’ex-Equateur.

Cette cérémonie s’est déroulé à l’esplanade de l’auditorat militaire de l’Ex-Equateur devant des autorités tant civiles que militaires, les différentes personnalités et une foule immense venue participer.

L’initiative est de la synergie des avocats de l’Equateur qui soutiennent leur confrère Me. Désiré Iwolo.
Dans son mot de circonstance, Me. Nothel, coordonnateur de cette synergie a exprimé sa reconnaissance à leur confrère Iwolo pour cet acte de générosité.

Le Ministre provincial de la Justice qui a représenté le Gouverneur de Province a à son tour jeter des fleurs à l’élu de Mbandaka qui ne cesse de poser des actions en faveur des Mbandakais.
Le Colonel faisant fonction de l’auditeur supérieur a remercié Me. Désiré Iwolo pour avoir songé à la modernisation de leur condition de travail autre fois déplorable pourtant nous traversons le 21e siècle.

Dans son mot, le bienfaiteur de la Journée a rappelé que son action rentre dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat qui prône un État de droit.
« L’Etat de droit c’est le respect des lois du pays, ces lois ne se font pas respecter dans la rue mois encore dans les maisons des magistrats, il faut qu’il ait un cadre propice pour permettre les magistrats et juges de bien travailler, c’est la raison de la construction de cette salle d’audience » a déclaré Désire Iwolo.

Désiré Iwolo devant la presse de l’Equateur

Rappelons que, avant la construction de cette salle, les audiences du tribunal militaire se tenaient sous le manguier, exposant ainsi les compositions, les conseils, les prévenus, les parties civiles et les spectateurs aux différentes intempéries.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *