Mongala : Deux nouveaux bâtiments scolaires inaugurés par le Gouverneur intérimaire

Le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire de province de la Mongala a effectué une descente le vendredi 13 mai 2022 au groupement Mondunga situé à 35 kilomètres de la ville de Lisala, chef-lieu de cette province. Serge Mongulu Mandubola s’y était rendu pour présider la cérémonie de la remise officielle de deux bâtiments scolaires construits par la Société d’exploitation forestière Congo King en faveur des communautés locales de ce groupement.

Ces deux écoles comportant chacune huit salles de classe, un bureau et des installations hygiéniques confortables sont construites aux villages Bokweli Banga Makambo et Ngale Wale. Cette construction rentre dans le cadre des clauses sociales signées entre ladite société et les communautés locales.

« Construites selon les normes pédagogiques requises, ces deux infrastructures scolaires vont résoudre le problème de pléthore des élèves causé par la gratuité de l’enseignement dans ce coin de la province », confie le Gouverneur intérimaire auprès des journalistes accrédités dans sa cellule de communication.

Ce geste noble posé par la Société Congo King constitue un motif de satisfaction pour les organisations de la société civile locale, nous laisse savoir Roger Nzumbu Mosenge, président de l’ONG Action des Jeunes pour le Bien être Social (AJBS).

Notons que le Vice Gouverneur et Gouverneur intérimaire s’est fait accompagner du ministre provincial de l’éducation, le Directeur Provincial de l’EPST Mongala 1 et quelques membres du conseil provincial de sécurité.

La rédaction / equateurnews.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *