Équateur : nommé par un message officiel de MOVA, suspendu par le Gouverneur, le Maire de la ville de Mbandaka est réhabilité
Nommé illégalement par un message officiel du Ministre de l’Intérieur, suspendu illégalement par le Gouverneur BOBO, le Maire de Mbandaka Didi Edada est réhabilité dans ses fonctions.
C’est après 9 mois de suspension que le Maire de la ville de Mbandaka Didi Edada Limama est remis dans ses fonctions par un procès-verbal de clôture de l’action disciplinaire signé le 15 décembre 2021 par BOBO BOLOKO Gouverneur de l’Equateur.
Tenant compte des lois du pays, Edada allait reprendre son poste depuis plusieurs mois car, après 3 mois de suspension faute de clôture de l’action disciplinaire l’agent reprend automatiquement son poste de travail.
Nommé par un message officiel de Mova Sakani, Ministre de l’Intérieur de l’époque, la gestion de Didi Edada a été émaillée de l’incompétence notoire source de l’insécurité et de l’insalubrité dans la ville et de détournement des recettes urbaines ainsi que la rétrocession.
Rehabité dans ses fonctions, la population de Mbandaka l’attend imprimer un nouveau visage et de revêtir d’une nouvelle robe pour le décollage de la ville.
Soulignons que la réhabilitation de Monsieur Edada Limama est perçu par le mauvais oeil des cadres de l’UDPS Tshisekedi, fédération Équateur 1 qui ne juraient que pour ce poste.
L’ordonnance du territoriale est attendu au début du mois de Janvier 2022.
La rédaction