Equateur – délocalisation de la conférence des Gouverneurs à Kinshasa : Félix Tshisekedi échappe à l’humiliation

Prévue de se tenir à Mbandaka dans la province de l’Equateur, La conférence des Gouverneurs a été délocalisée pour Kinshasa sur la décision du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières Daniel Aselo Okito dans un message officiel rendu public le 15 décembre 2021.

« La stabilité dans la gouvernance des provinces gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base de 145 territoires » est le thème sur le quel sera basé cette conférence qui aura lieu du 22 au 23 décembre de l’année en cours.

Soulignons que, Mbandaka est une ville abandonnée à son triste sort par manque de leadership, manque d’infrastructures viables de contenir les délégations, insécurité permanente ainsi que le non respect des droits humains.

Rappelons que suite au maintien et soutien de BOBO BOLOKO BOLUMBU Gouverneur vomi par la population à cause de sa megestion, toute la population équatorienne en générale et mbandakaise en particulier, se mobilisait pour réserver un accueil d’humiliation au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’appel de la Génération Consciente de l’Equateur.

Faustine BOPEKE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *