PLAINTE CONTRE LE SG DE L’UDPS AUGUSTIN KABUYA: LE PLAIGNANT EN DANGER
Une plainte a été déposée le 26 juillet 2021 au parquet général près la cour d’appel de MATETE contre le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) par Grâce TSHIUNZA, coordonnateur du mouvement citoyen dynamique impunité zéro.
Contacté ce vendredi 30 juillet par notre média, Grâce TSHIUNZA affirme avoir bel et bien déposé cette plainte et il a été invité ce vendredi 30 juillet 2021 pour la confirmer devant le magistrat instructeur.
« l’Etat de droit, la justice pour tous c’est la philosophie de l’impunité zéro, c’est ça même ma motivation » déclare le coordonnateur de dynamique impunité zéro.
Grâce TSHIUNZA repproche à Augustin KABUYA l’incitation à la rébellion, l’incitation à la violence physique et l’incitation à la désobéissance civile dans ses propos qu’il aurait tenus dans l’une de ses matinées politiques où il menaçait de distribuer les armes à ses militants pour défendre le Président TSHISEKEDI.
Pour avoir milité sur la réforme de la justice, Grâce reste très confiant à la justice congolaise qu’il recommande d’ignorer toute influence politique dans cette affaire qui l’oppose avec le SG du parti présidentiel.
Cet activiste de Droits Humains dénonce les appels et messages de mort venant des proches d’Augustin KABUYA qu’il reçoit depuis le dépôt de sa plainte.
Pour rappel, Barnabé du FCC et Jacky NDALA le patron de la jeunesse d’Ensemble pour la République, parti de Monsieur KATUMBI ont été condamnés l’un pour atteinte à l’intégrité physique du Chef de l’État et l’autre pour incitation à la désobéissance civile suite à leurs propos.
JBL
Bravo cher ami Grâce Tshiunza