Équateur : l’ACAJ appelle le Gouvernement central de mettre fin à la déstabilisation de l’Assemblée provinciale de l’Equateur par le Gouverneur BOBO
Dans une déclaration faite ce samedi 25 septembre à travers son compte Twitter, le Coordonnateur de l’ONG Association Congolaise pour l’Accès à la justice a dénoncé la déstabilisation du Président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur par le Gouverneur BOBO.
« Je dénonce la déstabilisation du Président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur par le Gouverneur BOBO, ce dernier est en train de faire installer un bureau d’âge avec 6 députés sur 20 avec l’aide de la police » peut-on lire sur son compte Twitter.
Me Georges KAPIAMBA appelle au gouvernement central d’y mettre fin.
L’hémicycle de l’Assemblée provinciale de l’Equateur a été cassé ce mercredi 25 par le Groupe de 6/22 députés pro-Gouverneur BOBO sur demande de ce dernier pour l’installation selon eux d’un bureau d’âge.
Pour rappelle, depuis la destitution du Gouverneur de l’Equateur et sa réhabilitation par la cour constitutionnelle dont l’arrêt n’est pas encore signifié à l’assemblée provinciale, la relation entre les deux institutions provinciales de l’Equateur ne sont pas au bon fixe.
La Rédaction