Tshuapa : Martin Fayulu mobilise pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel
Arrivé à Boende, chef-lieu de la Province de la Tshuapa, le samedi 05 mars 2022, l’opposant Martin Fayulu a été accueilli par une foule immense à l’aéroport de Boende jusqu’au lieu de son meeting.
Prenant la parole, le Président de l’Ecidé a commencé par remercier sincèrement la population de « Boende ngongo » pour son accueil chaleureux en dépit de toutes les démobilisations orchestrés par quelques membres du l’Union Sacrée.
Il a par ailleurs dénoncé l’état de délabrement de la Province, le manque d’initiative de développement et la détérioration des conditions de vie des populations.
Le leader de Lamuka a laissé un message ferme à la population de Boende de veiller sur l’organisation des élections dans le délai constitutionnel avec une CENI depolitisée.
« Les élections se pointent à l’horizon, vous devez vous mobiliser pour récupérer le pouvoir qui vous a été volé ; les élections doivent être organisées dans le délai et avec une CENI depolitisée, nous ne tolérerons jamais un glissement d’une minute » a lancé Martin Fayulu.
Celui qu’on appelle Commandant du peuple a terminé son speack par dénoncer le détournement et la paupérisation de la population par les affaires comme RAM qu’il a loué la mobilisation du peuple contre ce taxe retiré mais maintient la pression pour le remboursement des unités retranchées.
Retenez que le Gouverneur de Province Pancrace BOONGO et le Ministre LOANDO avaient jugé bon d’organiser la réconciliation entre LOANDO et BAKONGA le même jour pour perturber l’accueil de Fayulu mais la population était toujours présente pour l’accueillir.
La Rédaction.