Mbandaka : 50 guéris de choléra ont bénéficié d’un lot important des intrants de nettoyage pour se protéger
Le Programme d’Approvisionnement en Eau pour le Village (PAEV), vient d’organiser ce mercredi 30 juillet 2025 à Mbandaka, une cérémonie de remise des intrants de nettoyage pour la protection contre l’épidémie de choléra dans la zone de santé de Mbandaka.
C’est grâce à l’appui financier de L’UNICEF que plus de 50 guéris de choléra de la zone de santé précitée ont reçus à chacun : un bidon de 25 Litres, un seau de 20 Litres, un carton de savons OYA et quelques sachets de produits de purification d’eau.
“Je vous demande donc, de laver les mains régulièrement avec de l’eau propre et du savon ou avec du cendre. Après avoir été à la toilette, ou après le travail, avant le repas et après le repas, il faut laver les mains avec de l’eau propre et du savon ou avec du cendre pour éviter la propagation de cette épidémie de choléra dans la zone de santé de Mbandaka. (a précisé Madame Bibiche ELABA, Médecin Chef de zone de santé de Mbandaka.)
Il est à noter que, cette cérémonie de remise de ces intrants aux personnes guéries de choléra de la zone de santé de Mbandaka a connue la présence des cadres du Programme d’Approvisionnement en Eau pour le Village (PAEV), les agents du bureau central et les concernés (personnes guéris de choléra).
José ENGONGE ITOKO | equateurnews