Equateur : Rétablissement du réseau à Bolomba, l’équipe de l’honorable Néné Maizana se félicite et fixe l’opinion (mise au point)

L’équipe de Néné Maizana, députée nationale élue de Bolomba sur la liste du MLC a tenu un point de presse ce vendredi 20 décembre 2024 pour fixer l’opinion sur le rétablissement du réseau Vodacom à Bolomba.

Ce point de presse co-animer par Monsieur Goodie Mbenga, responsable des activités de Madame Néné dans la Province de l’Équateur, Monsieur René Engwangu, journaliste à la RTNC et Monsieur Jacques Bonginda, notable de Bolomba intervient après la délocalisation et le lancement du réseau de Vodacom à Bolomba-centre et quelques spéculations qui se sont suivies sur la paternité de cette action.

Correspondance faisant foi, Monsieur Glodie a démontré aux journalistes de l’Équateur comment ils avaient commencé à approcher la société Vodacom depuis Mbandaka jusqu’à Kinshasa.

« Nous avions écrit à la société Vodacom ici à Mbandaka avant que l’honorable Néné emplemante cette démarche à Kinshasa en écrivant au Directeur Général de la société Vodacom avec toutes les informations issues d’une enquête de terrain que nous avions mené précisant même la densité de la population de Bolomba » a-t-il précisé.

Et d’ajouter :  » Personne n’achète les matériels de Vodacom comme disent certains politiciens véreux, ça rentre dans le cadre de sa politique nationale pour couvrir la RDC, après la Correspondance de l’honorable, une séance de travail avait eue lieu avec le Directeur technique de Vodacom et Madame Néné avait pris en charge toute l’équipe de Vodacom et des journalistes sur le plan logistique et Financier pour arriver à Bolomba, délocaliser et rétablir le réseau à la satisfaction de tout le monde ».

A son tour, le notable Pascal a précisé que si quelqu’un ose aller dire à Bolomba que ce n’est l’honorable Néné qui a rétabli le réseau, il risque d’être lapidé par la population.

Pour le journaliste de la RTNC qui avait intervenu en qualité de témoin oculaire en faisant la restitution de son reportage, un homme équilibré ne peut même pas oser dire qu’il serait pour quelque chose au rétablissement de réseau à Bolomba, il a mis à la disposition de tous les journalistes les images de son reportage sur cette action de l’honorable Néné pour le rétablissement du réseau à Bolomba.

« Si vous draguez une fille et cette dernière n’a pas encore donner la réponse, n’allez pas la revendiquer auprès de celui qui l’a épousé » a-t-il conclut.

L’équipe de l’honorable Néné a conseillé aux dignes fils et fils de Bolomba qui racontaient les contre vérités de quitter la distraction et à se concentrer sur l’amélioration des conditions socioéconomiques de la population de Bolomba comme le fait l’honorable Néné Maizana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *