Sud Ubangi : Le Gouverneur lève la décision de la suspension du Chef de la Division provinciale de la santé et éjecte le Minipro Santé du Gouvernement

C’est ce lundi 01 Novembre 2022 dans la soirée que le Gouverneur Jean Claude MABENZE GBEY BENZ a pris une série d’arrêté parmi lesquels il abroge la décision de son Ministre Provincial de la Santé Suspendant le Chef de la Division Provinciale de la Santé le Docteur Bienvenu MANGONZA BAYEKELE , pour un prétendu dossier de détournement et privatisation de véhicule remis a la Division qu’il gère.

Une décision du Ministre provincial de la santé jugé irrégulière dans un vice de procédure et qui a suscité des réactions de la classe politique du Sud Ubangi dont la désapprobation de Serge Linzabe, cadre du CDER.

C’est ainsi que le Gouverneur de province qui est resté longtemps discret dans cette affaire a décidé de lever cette mesure irrégulière .

Il sied de rappeler que dans cette même série d’arrêtés, le Gouverneur Jean Claude MABENZE a décidé de remanier son Gouvernement d’où l’on signale le remplacement du Ministre Provincial de la Santé par le Docteur Papy NAEGO.

Ariel Daniel MOSSANZIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *