Accord de paix RDC-Rwanda : diplomatie spirituelle ?

Alors que les tensions politiques autour de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda persistent, une initiative inédite s’est invitée dans le débat. Une délégation de pasteurs américains, membres du Bureau de la foi de la Maison Blanche, a été reçue à Kinshasa par le président Félix Antoine Tshisekedi ce dimanche 13 juillet en sa résidence du mont-ngaliema.

Venue apporter un soutien spirituel à la RDC dans sa quête de paix, la délégation s’est réjouie des engagements pris entre Kinshasa et Kigali sous la médiation des États-Unis. Pour marquer cette rencontre, la délégation a remis au président de la République démocratique du Congo une pièce symbolique, signe de foi et d’espérance pour la paix à l’est de la RDC.

Le professeur Jacques Kamba membre du comité d’organisation , présent lors de l’audience, a lancé un appel : « Nous demandons à tous les Congolais de rester en prière, mais aussi d’agir activement à l’avantage de la paix de notre pays. Ne cédons pas à la distraction de certains hommes qui parlent en mal des accords…»

Si certains saluent cette initiative, d’autres restent sceptiques, estimant que la paix exige plus que des symboles. Mais pour les initiateurs, la foi peut aussi devenir un levier de transformation nationale.

Agnelle Mola | equateurnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *