Équateur : Après 10 mois d’inertie, le Conseil Provincial des Jeunes/Équateur renoue le dialogue avec les jeunes
L’initiative de dialoguer avec les leaders des jeunes est du comité dirigé par Monsieur Jésus Boboli vice-President et Président a.i du Conseil Provincial des Jeunes/Équateur après la destitution du Président sortant Norbert Bosombi.
Après le désaveu qu’a été victime le Président sortant, le nouveau comité du CPJ dirigé par Jésus Boboli a jugé bon d’organiser une réunion de prise de contact avec les leaders des mouvements associatifs des jeunes ce vendredi 17 mars 2023 dans une salle de réunion située sur avenue Yasanyama à Mbandaka pour renouer le dialogue avec les jeunes.
Dans son mot, le nouveau président du CPJ a commencé par demander pardon au nom du CPJ pour tous les préjudices que cette structure a causés aux jeunes par son inertie.
Après un débat houleux et des attaques directes contre le CPJ, Boboli a déclaré que la structure qu’il préside ne peut jamais exister réellement sans qu’elle ait la confiance des jeunes qu’elle est sensée représenter.
Il a fini par solliciter le soutien des jeunes pour travailler main dans la main avant de promettre que plus rien ne sera comme avant.
Les participants ont été contents du courage de ce comité de réunir les jeunes leaders et attendent de le voir à l’oeuvre.
La rédaction