Équateur : L’activiste Joseph Bayoko lance un message de soutien aux FARDC et appelle la population à prier pour le Président de la République
L’activiste Joseph Bayoko Lokondo incite la population du chef-lieu de la province de l’Équateur à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pendant ce temps où le pays est agressé par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, un pays voisin le plus proche de la RDC.
Il l’a dit lors de son meeting populaire tenu le dimanche 15 janvier en cours devant plusieurs milliers de personnes venues quasiment de tous les coins de la ville de Mbandaka et ses environs.
« Un petit pays comme le Rwanda nous combat à l’Est de notre Pays pour notre propre richesse. Sur ce, je voudrais demander aux jeunes, hommes comme femmes de s’adhérer massivement dans l’armée et nous tous de prier pour notre Président de République, le Commandant Suprême des Forces Armées qui dirige cette guerre afin que nous puissions ensemble vaincre nos ennemis », implore Joseph Bayoko.
Selon l’activiste, l’adhésion à l’armée et la prière sont des bonnes manières pour les Équatoriens de soutenir les forces loyalistes de la République Démocratique du Congo.
Chilassy Bofumbo | equateurnews.cd