Kinshasa : l’ONG SAM vole au secours des sinistrés des inondations
L’ONG » Solidarité pour un avenir meilleur (SAM) » est au chevet des sinistrés des inondations causées par les pluies diluviennes meurtrières du 4 au 5 avril dans la ville province de Kinshasa.
Une délégation de cette organisation a effectué mercredi 10 Avril 2025 une descente dans la commune de Nd’jili , partie Est de la capitale Kinshasa, pour assister les sinistrés dépourvus de tout. Dans leur gibecière, l’équipe conduite par Joseph Bayoko Lokondo, Président du Conseil d’Administration, a apporté un lot important des lits et nattes, des moustiquaires imprégnées pour protection contre les maladies, des centaines de torches.

Le PCA de cette ONG a signifié que ce geste répond à l’appel incessant de solidarité lancé par le gouvernement de la République puis relayé par le gouverneur de la ville de Kinshasa suite aux inondations ayant créé un désastre humanitaire sans précédent dans quelques quartiers de la capitale.
M. Bayoko Lokondo Joseph a salué l’intervention du gouvernement par rapport aux sites aménagés pour accueillir les sans-abris et la promptitude de la Fondation « Denise Nyakeru Tshisekedi » de venir en aide aux sinistrés.
Il a toutefois rappelé que la quasi-totalité de la population concernée par ce drame humanitaire est restée sur place et vit dans des conditions inhumaines.
Le PCA de l’ONG SAM a, par la même occasion, souligné que l’organisation travaille d’arrache-pied pour mettre à la disposition du gouvernement un repertoire complet des vrais sinistrés qui méritent d’être rapidement assistés.
M. Bayoko Lokondo Joseph a lancé un message à toute personne physique ou morale de bonne volonté à venir en aide directement ou indirectement aux compatriotes qui manquent de tout.
Ceux qui veulent assister les sinistrés à travers l’ONG SAM peuvent contacter à travers le site Internet www.ong-sam.org a indiqué cette organisation.