Sud-Ubangi : Suspension du CD-DPS , Le Ministre Provincial de la santé S’appuie sur des textes réglementaires

Le Ministre Provincial de la Santé dans la Province de Sud Ubangi, le Chef des travaux Malachie ADUGBIA LIKUNDU soutient sa décision de suspendre à titre préventif le chef de la Division Provinciale de la Santé et s’appuie sur des textes réglementaires.

Dans une interview accordée ce 06.10.2022 dans la matinée à equateurnews.cd , il fait savoir que sa décision n’est pas venue de nul part , mais elle puisse ses fondements dans les textes réglementaires .

Il brandit comme soubassement le Statut du personnel de carrière des services publics de l’état et règlements d’administration qui lui donnent dans ses articles 1 , 3 et 62 le pouvoir décisionnel sur le CD-DPS .

Le Ministre Provincial renchérit tout de même que la loi sur la libre Administration des provinces est rendue explicite dans le secteur grâce au référentiel d’emploi et de compétences qui place le Chef de Division provinciale de la Santé Sous l’autorité du Ministre Provincial de la santé et appelle ceux qui critiquent sa décision de bien vouloir consulter minutieusement ces textes .

Il a en outre rappelé que l’acte posé par chef de Division Provincial de la santé était un cas de flagrance et qu’il n’avait que 5 jours pour agir .

Pour rappel le Ministre Provincial de la santé dans la Province du Sud Ubangi Malachie ADUGBIA avait pris un arrêté suspendant le chef de la Division Provinciale de la Santé, le Docteur Bienvenu MANGONZA pour détournement et privatisation d’un véhicule remis à la Division provincial, une décision qui a semée l’imbroglio au sein de la classe politique du Sud Ubangi mais également au sein de l’administration publique .

La rédaction|equateurnews.ce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *