Equateur : La Génération Consciente de l’Equateur lance une campagne dénommée : Joseph Bayoko Lokondo et consorts ne méritent pas la prison
Le mouvement citoyen Génération Consciente de l’Equateur qui milite pour la bonne gouvernance, la justice sociale et contre toute forme d’antivaleurs dans la Province de l’Equateur a lancé le lundi 6 juin 2022 la campagne dénommée « Joseph Bayoko Lokondo et consorts ne méritent pas la prison ».
Cette campagne intervient 6 mois et demi après l’arrestation et la détention des activistes de droits de l’homme par le Gouverneur de l’Equateur lorsqu’ils tentaient de manifester pour dénoncer la megestion dans la Province de l’Equateur.
Arrêtés le 18 novembre 2022, Joseph Bayoko Lokondo et ses amis croupissent dans la prison centrale de Mbandaka sans être condamnés ni jugés pendant que leur dossier a été envoyé à Kinshasa à la Cour de cassation par le Gouverneur BOBO, partie civile au procès.
Interrogé, Cédrick Ingele, l’un des leaders de la Génération Consciente de l’Equateur déclare que cette campagne est lancée pour solliciter l’implication des autorités du gouvernement central et des organismes de défense de droits de l’homme pour que leurs amis quittent la prison.
Il souligne par ailleurs que cette campagne prendra fin que le jour que leurs amis quitteront la prison, car ils sont considérés comme les prisonniers privés du Gouverneur.
La Rédaction.