Équateur : Seuls les étudiants régulièrement inscrits auront accès aux cours dès ce jeudi 21 avril.
Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 20 avril dont une copie est parvenue à equateurnews.cd, la Conférence Provinciale des Chefs d’Etablissements de l’ESU/Équateur conditionne l’accès aux cours par régularisation du processus de l’inscription pour l’année académique 2021- 2022.
Sur ce document signé par Professeur Patrick Mbawa, Directeur Général de l’ISP-Mbandaka, alors rapporteur de cette conférence, il souligne que c’est à l’issue de la réunion tenue au sein de l’ISP-Mbandaka, que la conférence a décidé sur la reprise des activités académiques dès ce jeudi 21 avril 2022 et ce, après avoir contacté l’autorité provinciale.
A titre de rappel, la suspension des activités académiques dans toutes les institutions de l’ESU à l’Equateur avait été décidé suite aux revendications du 11 au 12 avril 2022 des étudiants contre la hausse de prix des frais académiques.
Compte tenu de la situation confuse souvent créée en entretenue par ceux qu’elle qualifie des infiltrés, la Conférence rappelle que désormais, ne peuvent accéder aux sites universitaires et suivre les enseignements que, seuls les Étudiants régulièrement inscrits et ayant confirmé les inscriptions au rôle.
Malgré cette annonce, certains étudiants considèrent que la solution au problème n’est pas encore trouvée et ne jurent que sur des nouvelles tensions.
La rédaction.