RDC-CATHOLIQUE : MANIFESTATION À LA RÉSIDENCE DU CARDINAL AMBONGO, LA CHANCELLERIE APPELLE LES FIDÈLES CATHOLIQUES A PROTÉGER LE PATRIMOINE ECCLÉSIAL

Le Centre Lindonge où Son Éminence Fridolin AMBONGO, archevêque métropolitain de Kinshasa et Cardinal de la RDC réside a été visé le matin de ce dimanche 01 Août 2021 par des jeunes dénonçant ainsi la couleur politique dont reflètait le prélat catholique.

Cet acte n’a pas été salué par l’église catholique en RDC.
Dans un communiqué publié ce même dimanche, le chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa fait savoir à l’opinion publique que c’est avec regret qu’ils ont constaté cet avant midi un groupe de personnes non autrement identifiées se présenter à l’archevêché de Kinshasa et à la résidence officielle de Son Éminence Fridolin AMBONGO BESUNGU, archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Kinshasa scandant des chants et propos désobligeants et posant des actes de dégradation.

Dans ce même communiqué, Abbé Georges NJILA, secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa qualifie cette attitude de peu responsable avant d’indiquer que l’église catholique en RDC mesure et évalue sur tous les plans, ces actes qu’elle désapprouve fermement ainsi que leurs conséquences.

Pour ce faire, la chancellerie invite tous les fidèles catholiques à rester vigilants pour empêcher toute forme de dégradation du patrimoine ecclésial et à rester prudents pour ne pas se laisser influencer par personne.
Monsieur l’abbé Georges NJILA, félicite la police congolaise de sa promptitude qui a permis à chasser tous ces assaillants et a également remercié les fidèles catholiques et toutes personnes éprises de paix et de justice pour leur soutien moral à Fridolin AMBONGO.

Enfin, le secrétaire chancelier appelle tous les fervents fidèles catholiques à renforcer les prières pendant cette période circonstancielle.

Depuis le tacle du Cardinal AMBONGO au régime TSHISEKEDI lors de la messe de requiem du feu Cardinal MOSENGWO, les militants du parti au pouvoir ne cesse d’attaquer verbalement le Prince de l’église, la désignation du Président de la CENI n’a fait qu’aggraver la tension.

Pour rappel, un autre mouvement pareil a été vu au Kasaï-oriental hier samedi 31 juillet 2021 où les églises catholiques ont été profanées par un autre groupe de personnes non autrement identifiées mais considérées comme proche du pouvoir.

Roger BINA SAMBOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *