Équateur : Dans quelle institution étudie réellement l’étudiant tué par balles ce mardi ?
La ville de Mbandaka a connue deux journées tres mouvementées (la journée du lundi 11 et celle de mardi 12 Avril 2022) par les manifestations des étudiants contre la hausse de prix des frais académiques.
Après la manifestation du lundi qu’on pourra compter quelques dizaines d’interpellations, celle de ce mardi a causé des pertes en vies humaines dont un lieutenant de la police et un étudiant, tous tués par le même élément de la police qui se trouve à l’auditorat militaire après son arrestation.
Il y avait aussi des débats matériels considérables, dont l’incendie du bureau communal de Wangata.
L’étudiant Freddy BOMAME MBOMBO était identifié comme étudiant de G2 Biomédical à l’UNIMBA.
Une information qui est vite démentie par les autorités académiques de l’université de Mbandaka.
« L’étudiant décédé est de L’ISTM, il s’appelle FREDDY BOMAME MBOMBO, de G2 Gestion.
Il habite à Mbandaka 2 sur avenue Angola, il est de bongandanga.
L’information confirmée par sa famille biologique » a posté sur Facebook, Vital Mbombo, le conseiller en charge de communication du Recteur de l’UNIMBA.
Contacté, le Chef de travaux Blaise Mputu précise qu’après vérification des parlmarès, l’étudiant Freddy BOMAME MBOMBO tué par balles ce mardi n’est pas de l’ISTM-Mbkandaka.
Et d’ajouter : « Aux autorités de prendre leurs responsabilités.
Certains observateurs pensent que les différents comités de gestion craignent reconnaître cet étudiant pour ne pas endosser la charge des ces manifestations meurtrières.
Ils demandent au Ministère de l’ESU de se servir des listes déclaratives transmises au Ministère pour mettre fin à cet imbroglio.
La rédaction.