Équateur : Joseph Bayoko Lokondo appelle la population à s’enrôler massivement pour une vote sanction en 2023
L’activiste Joseph Bayoko Lokondo avait dans son meeting populaire tenu le dimanche 15 janvier courant devant la population Mbandakaise appelé les habitants du chef-lieu de la Province de l’Equateur à s’enrôler massivement pour sanctionner les élus qu’il a qualifié de muets lors des élections prochaines.
Selon ce jeune, depuis la mort du feu Henry Thomas Lokondo qu’on appelait affectueusement « Elu de Mbandaka », la province n’a plus un parlementaire digne de ce nom.
« Nous devons nous enrôler massivement pour chasser les incompétents à tous les niveaux du pouvoir public. Ceux-là dont nous avions fait confiance en 2018 nous ont montré leur milite pour la défense de cette province. Trop c’est trop ! », déclare l’activiste Joseph Bayoko.
S’agissant de la problématique liée à l’accès aux bureaux d’identification, l’activiste se dit prêt à accompagner toute personne en difficulté, une fois contacté.
Notons que, selon un sondage inédite, il n’y aurait que ±30% de la population Mbandakaise déjà enrôlé depuis le début des opérations qui prendront fin le 23 janvier en cours, selon le calendrier publié par la CENI.
Chilassy Bofumbo | equateurnews.cd