Tshuapa : Willy Bakonga offre un accueil sans précédent à Jean-Pierre Bemba
La ville de Boende a battu record de toutes les villes du grand Equateur sur l’accueil de Jean-Pierre Bemba, Président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et cadre de l’Union Sacrée de la Nation.
Annoncé à Boende le 29 août 2022, la mobilisation pour l’accueil de BEMBA a été controversée.
En commençant par les réseaux sociaux, les médias traditionnels et les quartiers généraux des leaders politiques où la démobilisation a été très organisée pour que l’ancien vice président ne soit pas accueilli, une façon pour d’autres leaders politiques de revendiquer la paternité de la popularité dans leurs Provinces respectives et se positionner comme les répondants numéro 1 du Président Tshisekedi aux élections de 2023.
Confronté à cette réalité, BEMBA n’avait pas passé par quatre chemins pour faire appel à son frère Willy Bakonga pour bouleverser toutes les cartes.
Il a suffit seulement une effigie floquée Bemba en magiscule et Bakonga en minuscule avec comme message »Honorable Willy Bakonga atombeli Nkumu ya grand Equateur boyeyi mpe séjour malamu na mboka naye » et un court message à la radio pour que Boende ngong’eyoko bouge.
Le jour du dimanche a bougé au rythme de Jean-Pierre à Boende et le soleil s’est arrêté se réjouit un proche de Bakongo.
Et d’ajouter : Boende c’est pour Nyam’eyon’anga, nous sommes en compétition avec personne, BEMBA avec Bakongo donneront au Président Tshisekedi 95% des voix aux élections de 2023 à Boende.
Paul Bosenge