Equateur : Sans démissionner du Pprd où il est Président fédéral, le Gouverneur de l’Equateur adhère à l’Udps

Confronté à un rejet total par la population, le Gouverneur de l’Equateur n’avait pas autre choix que d’adhérer au parti présidentiel pour tenter bénéficier d’un soutien.

Le Gouverneur de l’Equateur Dieu-donné BOLOKO BOLUMBU a adhéré officiellement à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), parti présidentiel le mardi 10 Mai 2022 devant la Ministre près le Président de la République en mission à Mbandaka.

Changer intempestivement les partis politiques c’est l’habitude de Monsieur BOBO, Gouverneur de l’Equateur.
Ses adhésions ne sont pas idéologiques, il cherche seulement un parti avec une influence politique remarquable pour l’aider à rester éternellement à la tête de la Province.

Après avoir adhéré verbalement au MLC de JP BEMBA, à l’AVC de Didier BUDIMBU, au Parti de Ngobila, maintenant c’est le tour de l’UDPS.

Cette adhésion était sollicitée pendant que le Gouverneur se sentait très isolé après que tous ses alliés aient compris qu’il n’était pas l’Homme de la situation pour le décollage de l’Equateur.

Vomi par la quasi-totalité de la population, y compris les nouveaux-nés comme l’affirme le Cadre de Concertation de la Société Civile de l’Equateur, BOBO entretient des rapports moins stables avec le MLC qu’il co-gère la Province, abandonné au plein vol par le VPM ASELO qui ne voulait pas se noyer à cause de lui, distancé par la première dame et Christian Tshisekedi (le frère du Président) qui ne supportent plus son incompétence et immaturité politique en chantant partout qu’il était soutenu par la famille présidentielle et en froid entre lui et le Ministre d’État Guy LOANDO qui voit son image ternie à l’Equateur à cause de son soutien présumé à ce Gouverneur que tous les équatoriens considère d’empereur et de médiocre, BOBO n’avait pas autre choix que d’adhérer au parti présidentiel mais tout en oubliant de démissionner du PPRD où il est Président fédéral jusque-là.

Certains observateurs pensent que l’UDPS a commis une erreur d’appréciation en acceptant quelqu’un qui ne peut mobliser 500 électeurs pour le Chef de l’État en 2023.

D’après nos sources, cette adhésion a été négociée à la hauteur de 40.000$ par l’hiérarchie du parti et officialisée par la Ministre près le Président de la République.

BOBO pense que Tshisekedi est un naïf qui va rapidement croire aux rapports de ses proches corrompus et mangeurs des poissons du Gouveneur de l’Equateur.

« l’UDPS n’a qu’à choisir entre soutenir ce médiocre et récolter un fiasco aux élections de 2023 comme en 2018 ou écouter la population et se débarrasser de cet artisan du sous-développement de l’Equateur pour bénéficier la confiance de la population aux échéances électorales à venir » a déclaré la Génération Consciente de l’Equateur.

equateurnews.cd/JBL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *