Équateur : Michael Bolinga de l’Ecidé mobilise les troupes pour l’arrivée de Martin Fayulu à Mbandaka.

Le Président de l’Ecidé et Leader de Lamuka, Martin Fayulu Madidi est annoncé ce samedi 09 Mars 2022 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Dans une interview accordée ce mercredi 06 Avril 2022 à equateurnews.cd, Michael Bolinga, rapporteur de l’Ecidé/Equateur appelle les Mbandakais à réserver un accueil chaleureux à celui qu’il appelle affectueusement « Président Élu ».

« La population de l’Equateur en général et celle de la ville de Mbandaka en particulier doit réserver un accueil chaleureux au Président Élu, une façon de lui montrer qu’elle l’avait voté massivement et elle lui réitère son soutien » a-t-il déclaré.

  • Et d’ajouter :  » le discours du Président aura 3 points importants : Remercier la population pour l’avoir voté massivement en 2018; de l’appeler à rester vigilante pour le respect de la constitution pour l’organisation des élections dans le délai et mobiliser cette population à prendre position par rapport aux injustices en RDC ».

Après Lisala, Boende et prochainement Mbandaka, Martin Fayulu compte finir avec les deux chefs-lieux des provinces restantes pour faire le carton plein dans le grand Equateur.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *