Anniversaire du MLC : un cadre dénonce la déstabilisation du parti dans la province de l’Equateur
Dans sa déclaration publiée sur les réseaux sociaux le jeudi 30 septembre 2021 le jour du 23e anniversaire du MLC, Monsieur Wina LOKONDO Socrate, cadre du parti politique cher à Jean-Pierre BEMBA GOMBO a dénoncé la perte de crédibilité de leur parti dans la province de l’Equateur.
« MOLEBO, ELODJI et EKATE ont fait perdre au MLC sa crédibilité à l’Equateur, ils en portent la responsabilité » peut-on lire sur son article publié sur son compte Facebook.
« Le Gouverneur déchu BOLUMBU BOLOKO (alias BOBO) finira par tomber, qu’on se rassure. Nous n’allons pas le laisser continuer à humilier l’Equateur » a renchérit cet écrivain congolais membre du MLC.
Wina promet de combattre farouchement le Gouverneur BOBO et ses compères de Kinshasa et de Mbandaka composés des Ministres, des députés nationaux, des députés provinciaux et quelques flatteurs locaux.
« Ils veulent le désordre dans la province ? Ils l’auront » prévient-il.
Pour rappel, dans un remaniement fait par le Gouverneur BOBO un jour après sa destitution par l’Assemblée provinciale, un cadre du MLC (EKATE) figurait dans la liste comme Ministre de l’environnement et porte-parole du gouvernement.
Parmi les 7 députés provinciaux qui soutiennent le Gouverneur, figurent également ELODJI et MOLEBO tous membres du MLC.
Cette attitude des élus et cadres du MLC a été vivement critiquée par les équatoriens qui soupçonnent BEMBA d’autoriser ses membres de travailler avec BOBO pour l’argent de tourbilleur et menacent d’élire aucun candidat de son parti en 2023.
JBL