RDC-Baisse de prix des billets d’avion : La nouvelle structure des prix des billets d’avion pour les vols domestiques est un exploit de l’ère Félix TSHISEKEDI (Nicolas Mbiya de la Lucha)

La baisse de prix des billets d’avion en République Démocratique du Congo n’est plus un mythe, c’est devenue une réalité depuis le samedi 07 Août 2021, le jour de la signature de l’arrêté Ministériel.

Cette information a été donnée par le Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya et confirmée par le Ministre de l’économie Jean-Marie Kalumba, cité par Actualité.dc (https://actualite.cd/index.php/2021/08/07/baisse-de-prix-des-billets-davion-en-rdc-larrete-ministeriel-est-signe)
« Le gouvernement a un programme. C’est de voir comment améliorer le social. Nous allons secteur par secteur. Là nous sommes dans le secteur du transport aérien. Le Congo est un continent. Le transport des marchandises de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, c’est par avion. Nos routes ne sont pas bonnes. La voie ferrée n’est pas en bon état », a t-il déclaré.

Et d’ajouter:

« Nous avons eu des réunions avec la FEC et les transporteurs. Nous sommes arrivés à un consensus. Après nettoyage de la structure des prix. Nous sommes arrivés à un prix juste. C’est ce que nous allons communiquer à la population. Le rôle du Ministère de l’économie, c’est la protection des consommateurs et la protection des entreprises privées. Le prix juste, c’est le prix qui doit être pratiqué, selon la réglementation. Cela entre en vigueur à partir de la date de sa signature ».

Cette bonne nouvelle n’a pas laissé indifférent la population congolaise qui a inondé les réseaux sociaux par les messages de félicitation au gouvernement SAMA LUKONDE et au Président Félix TSHISEKEDI.

Parmi les réactions, nous avions enregistré celle de Nicolas Mbiya, leader de la société civile et militant de la Lucha : <> A-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pour rappel, la nouvelle grille réduit le prix des billets d’avion à 40% pour les longs trajets et 50% pour les petits trajets.
A titre d’exemple, le prix de billet d’avion pour Kinshasa-Mbujimayi revient à 125,8$ à la place de 250$ et 90,5$ à la place de 195$ pour Kinshasa-Mbandaka

JBL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *